jeudi 28 mars 2013

Le retour de Brooklyn Tweed !


Et un nouveau modèle Brooklyn Tweed de tricoté !
Il s'agit du "Guernsey Triangle".

En voyant la nouvelle collec', ce dernier m'avait déjà fait de l’œil, mais je m’étais dit : "nooon, tu as déjà pleins de trucs sur ta "to do list" tricot ce n'est pas raisonnable, etc etc".
Sauf que La poule a tricoté Guernsey, et en le voyant si joli sur les photos je n'ai pas pu résister plus longtemps, il m'en fallait un exemplaire !



J'ai donc tricoté la petite version, avec un peu moins de 100 grammes de Surnaturelle de chez La Droguerie coloris géranium, pour mettre de la couleur dans cet hiver qui s’éternise un peu.

Concernant le modèle en lui même, rien de compliqué ! Pas de dentelle, de techniques tordues, non non juste une alternance de points endroits et envers, basique je vous dis !
Au final c'est donc assez agréable à tricoter, quoi que un peu long pour les derniers rangs, mais pas plus que pour d'autres shawl.





J'aime beaucoup le rendu du point texturé, ça change de la dentelle, et c'est pour cela que ce modèle m'avait tout de suite bien plu.



 

A l'heure où j’écris cet article, j'en suis déjà à plus d'une semaine sans tricoter !
En effet, pour mon prochain projet (un truc de warrior pour moi, j'ai pris peur en lisant les explications : "amis du détricotage bonjour d'avance!") j'ai passé commande chez Holst Garn. 

Mais c’était il y a une semaine et le paquet tarde à arriver je trouve ...
Au secours, le soir je tournicote en rond, je rumine, je crois bien que je suis en manque ! Voilà je suis droguée du tricot à mon tour !
J'espère donc bientôt attaquer ce nouveau projet, car je n'ai même plus une petite finition à me mettre sous la dent, ni de projet en crochet qui traine, c'est la crise quoi !

La suite bientôt sur ce blog, je l'espère !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire