mardi 4 juin 2013

Roco

Me revoilà enfin !

Après une longue attente j'ai enfin du nouveau à vous présenter sur le blog.
En effet j'ai commencé pas mal de choses ces derniers temps, alors il m'a d'abord fallu tout finir, puis trouver 5min pour les photos et enfin rédiger les articles, mais c'est bon on y est ^^

Je rappel que je poste pas mal de choses en cours sur Instagram, parfois un peu au détriment du blog certes, mais si vous voulez un aperçu "in progress", des photos d'ouvrages que je ne mets pas forcément sur le blog aussi, vous pouvez me suivre là bas sous le pseudo horsemel !

Revenons donc au sujet du jour.
Sur Instagram (toujours lui!) et les blogs j'ai vu fleurir le mois dernier les doudous de chez Lalylala.
Au départ des patterns un poil chers, et mon budget du mois déjà bien dépassé entamé m'ont fait renoncer.
Il faut dire aussi que je n'étais pas plus convaincue que ça.
Et puis la créatrice à sortie un nouveau modèle : Roco le raton laveur : amour total en voyant sa frimousse !
La promo de laine chez Drops en Mai à fini de me décider, et Roco étais donc finalement très vite sur mon crochet !





A crocheter c'est un vrai plaisir ! Comme souvent avec les doudous d'ailleurs hihi.
Le pattern est très bien expliqué, avec des photos et tout le toutim, et en français en plus !
Je l'ai crocheté en alpaga Drops pour la tête, et baby Mérinos Drops pour tout le reste.


Je suis plutôt satisfaite du résultat, même si un truc me gâche le plaisir : mon Roco doit être croisé girafe!
Comme vous pouvez le voir, il est bien trop long ! En 2.5 il devrait mesurer dans les 27cm d'après le pattern, hors le mien en mesure 10 de plus !
Toujours ce problème de crochetage trop grand en hauteur, et je me suis laissé avoir malgré des doutes pendant que je le crochetais ...

 

A part cela, avec ces accessoires et ces rayures il est "crooo mignon" comme on dit !
D'ailleurs je suis moi aussi prise de la fièvre Lalylala, et son copain Dirk le dragon vient déjà d'être commencé héhé. 
(Sauf que je ne me ferais pas avoir deux fois, je vais enlever des rangs dans le corps de Dirk pour compenser ma manière de crocheter trop grand ^^ )

J'ai aussi la laine pour le lion, bah oui au vue de la promo, cela valait le coup de stocker ...
La fièvre Lalylala je vous dit !


Enfin, pour vous en exclu : Roco tombe le masque !

2 commentaires:

  1. Il est superbe ! Je rêverai de savoir crocheter comme ça (ou tout court aussi, ce serait bien pratique) !

    RépondreSupprimer
  2. super mignon, bravo, j'espère pouvoir moi aussi réaliser un aussi beau crochet

    RépondreSupprimer